Dons financiers

tirelire_cdm_miniPour acheter un nouveau camion, proposer des sorties culturelles aux personnes hébergées, améliorer les conditions de travail des salariés en insertion…

Afin de poursuivre et de développer ses missions sociales et environnementales, Emmaüs Coup de main a besoin de vos dons, compléments de financement essentiel à l’activité.

Emmaüs Coup de main est une association reconnue d’intérêt général, bénéficiant de la loi Coluche. Actuellement 75% du montant des dons faits à Emmaüs Coup de main seront ainsi déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le taux de 75% est effectif jusqu’à 529€ de dons. Au-delà, la réduction revient à 66%, jusqu’à 20% du revenu imposable. A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant d’attester de votre don auprès de l’administration fiscale.

Simulation

Comment faire ?

• Par courrier, en envoyant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone) ainsi que votre chèque à l’ordre d’Emmaüs Coup de main à l’adresse suivante : Emmaüs Coup de main – Service Comptabilité, 31 avenue Edouard Vaillant 93500 Pantin
  • Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par mail : emmaus@coupdemain.org

dons

Dons d’objets

Pour que les Recycleries fonctionnent, Emmaüs Coup de main a besoin de récupérer le maximum d’objets ou de matériaux auxquels donner une seconde vie. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, n’hésitez pas à nous faire don des objets que vous ne souhaitez plus utiliser.

Vous contribuez ainsi à la réduction des déchets mais aussi à la dynamique d’insertion et de solidarité.

Pour savoir comment déposer vos objets, cliquez ici.